Le souffle du dragon, arts thérapeutiques chinois à Epalinges

Véritable alternative et complémentarité à la médecine allopathique moderne

Rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain

Pratique de la médecine traditionnelle chinoise : acupuncture, phytothérapie chinoise, massage Tuina AnMo

La MTC, une tradition de traitements de rajeunissement du corps et du visage

Lifting par acupuncture, soins méthode « Les Secrets de Laure », lifting du visage par stimulation manuelle et électropuncture

Présentation

Le souffle du dragon, arts thérapeutiques chinois à Epalinges

Acupuncture, phytothérapie chinoise et massage Tuina AnMo

Médecine chinoise - Le souffle du dragon - Epalinges

Passionnée depuis toujours par la philosophie et l’art de vivre asiatiques, j’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) lors de voyages d’affaires en Asie. Quelques essais personnels m’ont rapidement persuadée de l’efficacité remarquable et non invasive de cette médecine, même pour des pathologies graves.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers différentes disciplines qui dérivent de la pensée chinoise, telles que le Qi Gong et le Feng Shui, pour finalement entamer une formation approfondie* en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), et je continue à me former avec des professeurs chinois et européens de renommée internationale.

Depuis 2010, j’exerce dans mon propre cabinet «Le souffle du dragon» à Epalinges. Je consulte en français, anglais et allemand.

La durée de la consultation initiale, qui inclut un diagnostic individuel approfondi, est de 1h30; les séances suivantes durent max. 1 heure.

Aggréée RME, ASCA, VISANA - Soins remboursables par la majorité des assurances complémentaires. Il est vivement conseillé aux patients de se renseigner auprès de leur assurance maladie avant d’entamer un traitement.

Membre A de l’OPS-MTC - Organisation Professionnelle Suisse de Médecine Traditionnelle Chinoise en qualité d’Acupunctrice dipl. OPS-MTC et Herbaliste dipl. OPS-MTC.

*Etapes clés de ma formation:

2003-2009

Formation de base en MTC auprès de l’Ecole Supérieure de Médecine traditionnelle Chinoise SHAO YANG (affiliée à l’Université de Cheng Du) menant aux diplômes d’acupuncture, de pharmacopée chinoise et de massage TuiNa AnMo, suivi d’un stage à l’hôpital Shu Guang à Shanghai (hôpital affilié à l’université de Médecine chinoise de Shanghai).

2008-2009

Obtention des diplômes de la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, France) en Acupuncture et Pharmacopée chinoise.

2011-2012

Formation Supérieure en Acupuncture: formation enseignées par Philippe Sionneau, un des grands praticiens et formateurs dans le domaine de la MTC en Europe.

2013-2014

Formation «Maitrisez la Pharmacopée chinoise»: formation enseignées par Philippe Sionneau, un des grands praticiens et formateurs dans le domaine de la MTC en Europe.

2015-2016

Formation de «Spécialiste MTC en Médecine reproductive», formation intégrant l’approche chinoise et occidentale, dispensée par Celine Leonard (IRE), spécialiste en gynécologie MTC et disciple sénior du Prof. Dr. Yunning WU de l’université de Beijing et un team de médecin spécialisés en gynécologie et médecine reproductive occidentale.


Infos Pratiques

Chemin de la Caboletaz 26 1066 Epalinges

Jours ouvrables de 09h00 - 18h00
Sur demande le soir jusque 21h00 et le samedi
Uniquement sur rendez-vous