Le souffle du dragon, arts thérapeutiques chinois à Epalinges

Véritable alternative et complémentarité à la médecine allopathique moderne

Rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain

Pratique de la médecine traditionnelle chinoise : acupuncture, phytothérapie chinoise, massage Tuina AnMo

La MTC, une tradition de traitements de rajeunissement du corps et du visage

Lifting par acupuncture, soins méthode « Les Secrets de Laure », lifting du visage par stimulation manuelle et électropuncture

Qu'est-ce que la MTC ?

La médecine traditionnelle chinoise : une conception globale de la santé

Médecine traditionnelle chinoise - Le souffle du dragon - EpalingesL’image qu’a la médecine traditionnelle chinoise (MTC) de l’homme, ainsi que sa définition de l’état de santé et de maladie, diffère fondamentalement de celle de la culture occidentale. Cette médecine, vieille de plus de trois mille ans, considère qu’aucun phénomène vital ne peut être analysé en dehors de son contexte organique et universel. Ainsi, les structures et fonctions de l’être humain constituent un ensemble indivisible et interactif, et il est lui-même un élément de l’univers dont il ne peut être dissocié.

Le thérapeute en MTC ne cherchera donc pas seulement la disparition d’un symptôme ou la guérison d’une maladie, mais avant tout à rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain, condition préalable à son bon fonctionnement.

Un système de diagnostic différencié très développé et éprouvé permet au praticien de MTC bien formé de détecter certains déséquilibres énergétiques, souvent bien avant que ces derniers ne soient détectables par les technologies de pointe de la médecine moderne. Le thérapeute en MTC peut s’appuyer ensuite sur un système thérapeutique très développé et performant, dont les quatre piliers fondamentaux sont: l’acupuncture, la phytothérapie, le massage et la diététique chinoise.

Malgré tous les développements de la science moderne, la Médecine Traditionnelle Chinoise est, en ce début du 21e siècle, toujours le système de santé le plus utilisé dans le monde, et elle prend une place de plus en plus importante dans nos systèmes de santé occidentaux où elle prouve tous les jours qu’elle est une médecine remarquablement efficace, même pour des maladies graves. La médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale sont parfaitement compatibles.


Langues parlées

Français
Allemand
Anglais

Infos Pratiques

Chemin de la Caboletaz 26 1066 Epalinges

Jours ouvrables de 09h00 - 18h00
Sur demande le soir jusque 21h00 et le samedi
Uniquement sur rendez-vous