Le souffle du dragon, arts thérapeutiques chinois à Epalinges

Véritable alternative et complémentarité à la médecine allopathique moderne

Rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain

Pratique de la médecine traditionnelle chinoise : acupuncture, phytothérapie chinoise, massage Tuina AnMo

La MTC, une tradition de traitements de rajeunissement du corps et du visage

Lifting par acupuncture, soins méthode « Les Secrets de Laure », lifting du visage par stimulation manuelle et électropuncture

Esthétique-traitement anti-âge

La médecine traditionnelle chinoise au service de l’esthétique et des traitements anti-âge

La médecine traditionnelle chinoise dispose d’une longue et riche tradition en ce qui concerne les traitements de rajeunissement du corps et du visage. Son efficacité prouvée repose sur le fait qu’elle intervient non seulement sur les traces visibles des déséquilibres du corps, qui à plus ou moins longue échéance se manifestent par l’apparition de ridules et rides, de relâchement et de vieillissement cutanés, de cellulite, etc., mais également sur les causes sous- jacentes de ces déséquilibres. Elle a ainsi des effets non seulement curatifs mais aussi préventifs dans le long terme.

Le lifting du visage par acupuncture

Le lifting par acupuncture redonnera à la peau sa souplesse, son élasticité, sa tonicité et son éclat.

Contrairement aux méthodes de lifting par chirurgie ou par injection, il s’agit d’une méthode légère, sans risque ou effets secondaires et peu douloureuse. Afin d’en assurer le meilleur résultat, tout lifting par acupuncture doit être précédé par un diagnostic chinois qui permettra en même temps d’agir sur les déséquilibres énergétiques sous-jacents.

Le lifting par acupuncture peut être pratiqué à tout âge: il aura un effet plutôt préventif sur une peau jeune, sera préventif et tonifiant sur une peau de 30 à 45 ans, tandis que son action sera surtout tonifiante sur une peau mature. Trois séances initiales, espacées d’une semaine, seront nécessaires pour fixer le résultat désiré, suivi d’une séance tous les trois mois pendant la première année, ensuite une séance par année suffit. Cette cadence peut varier suivant l’âge et l’état de la peau.

Le lifting du visage par stimulation manuelle et électropuncture

Soin souverain qui réveille et conserve au visage la fraîcheur, la fermeté et l’éclat de la jeunesse, le lifting par eléctropuncture est un soin tonifiant, stimulant, raffermissant, lissant et restructurant pour le visage et permet de lutter efficacement contre les rides, les pattes d’oie, les poches sous les yeux et le double menton. Ce soin remplace efficacement le lifting par acupuncture pour ceux et celles qui craignent les aiguilles d’acupuncture sur le visage.

Cette technique de «gymnastique faciale» reposant sur la stimulation des points d’acupuncture provoque des mouvements des muscles du visage qui ont pour effet de restructurer et raffermir les tissus. L’action conjuguée de l’électropuncture et du drainage énergetique manuel donne des résultats visibles dès la première séance.

Ce soin lifting est de préférence pratiqué en cure de 10 séances, 1 à 3 fois par semaine.

La Sculpturale Energétique: l’esthétique au naturel en Médecine Traditionnelle Chinoise

La Sculpturale-Energétique est une technique performante en acupuncture. Elle permet en trois séances de sculpter une partie du corps. Avec cette technique la peau retrouve élasticité, tonicité, fermeté.

Sur le corps la Sculpturale fait fondre les graisses et rééquilibre les organes internes. Les résultats sont visibles dès la première séance qui apporte affinité et changement de la texture de peau. La deuxième et troisième séance apportent élasticité, tonicité et fermeté.


Langues parlées

Français
Allemand
Anglais

Infos Pratiques

Chemin de la Caboletaz 26 1066 Epalinges

Jours ouvrables de 09h00 - 18h00
Sur demande le soir jusque 21h00 et le samedi
Uniquement sur rendez-vous