Le souffle du dragon, arts thérapeutiques chinois à Epalinges

Véritable alternative et complémentarité à la médecine allopathique moderne

Rétablir la circulation harmonieuse des énergies dans le corps humain

Pratique de la médecine traditionnelle chinoise : acupuncture, phytothérapie chinoise, massage Tuina AnMo

La MTC, une tradition de traitements de rajeunissement du corps et du visage

Lifting par acupuncture, soins méthode « Les Secrets de Laure », lifting du visage par stimulation manuelle et électropuncture

Acupuncture

Rétablir la circulation de votre énergie vitale

Acupuncture - Le souffle du dragon - EpalingesL’acupuncture se base sur la constatation qu’il existe sur le corps des « points » énergétiques situés sur des « méridiens » ayant un rapport direct avec la circulation d’énergie, elle-même mise en relation avec des organes particuliers. Ces « points » peuvent donc être sollicités pour régulariser cette circulation d’énergie vitale en vue d’un traitement global ou spécifique.

Contrairement à une idée répandue, la piqûre de l’aiguille d’acupuncture est très rarement douloureuse, le patient ressent tout au plus un léger tiraillement ou une légère sensation électrique dès que l’endroit recherché est atteint.

Si l’acupuncture permet de soulager un grand nombre de maux, elle excelle surtout dans le traitement des maladies chroniques, des douleurs, dans la prévention et l’entretien de la santé.

Les techniques de moxibustion – réchauffement des points d’acupuncture avec un bâtonnet de moxa – et des ventouses, utilisées surtout pour traiter les couches externes telles que les muscles et la peau, complètent l’acupuncture.


Langues parlées

Français
Allemand
Anglais

Infos Pratiques

Chemin de la Caboletaz 26 1066 Epalinges

Jours ouvrables de 09h00 - 18h00
Sur demande le soir jusque 21h00 et le samedi
Uniquement sur rendez-vous